Au-delà des festivités religieuses, Pâques est un temps qui invite à la rencontre. quelques jours où la décoration de table joue un rôle fondamental comme le centre névralgique d’un espace où s’asseoir pour partager le temps et la conversation. Un espace qui, avec un peu de soin, aura un rôle exceptionnel dans nos rendez-vous entre amis ou en famille.
On a tendance à penser que la décoration de table est un territoire réservé à quelques moments clés de l’année. Noël, la Saint-Valentin et certains jours plus importants du calendrier sont les rares où prendre soin des détails de notre table est considéré comme essentiel. Cependant, étant donné la polyvalence de la décoration de table, nous voulons casser une lance en faveur de le faire plus souvent. Une merveilleuse façon de transformer n’importe quel moment en un moment exceptionnel.
Et c’est que la Semaine Sainte, en plus d’être ces jours de congé tant attendus, implique autre chose. Dans de nombreuses cultures, cela signifie donner bienvenue officiellement au printemps. Une merveilleuse excuse pour faire la fête avec des décorations de table qui jouent avec les icônes de cette saison. Mais, aussi, un moyen fantastique de se réunir et de partager du temps.
Pour le rendre encore plus attractif, nous vous proposons aujourd’hui une décoration de table de Pâques amusante et colorée. Une façon de commencer le printemps comme il le mérite : avec joie.
DÉCORATION DE TABLES AVEC DES ÉLÉMENTS DE PÂQUES
Le printemps est le réveil de la nature et apporte également des symboles associés. Lapins, carottes et activités comment décorer les oeufs de pâques se réunissent pour rendre la décoration de table amusante. Une sensation en accord avec ce printemps que l’on attend tant pendant les mois froids.
Pour ceux qui veulent vivre ce moment comme une date marquée sur le calendrier, cette proposition prend tout son sens. Celui dans lequel non seulement la nature est honorée mais aussi la table du dîner est habillée. une manière joviale et détendue. Quelques ingrédients typiques de la saison de l’année qui commence maintenant et avec lesquels on peut jouer tout au long de celle-ci.
Matériaux
- quatre ou six dalles de gazon artificiel
- Quatre plats de lapin
- Quatre nida
- De la figurines de lapin
- Deux chemins de table ou nappe dans les teintes choisies
- Quatre tulipes artificielles ou naturel
- Quatre cubremacetas
- oeufs peints
élaboration


Selon la taille de la table, nous pouvons placer deux autres feuilles de gazon artificiel au centre. Si nous n’avons pas une large table, nous pouvons y renoncer. Dans cet espace central, nous placerons le cache-pots de tulipes, naturelles ou artificielles. Pour continuer dans le jeu des tons, nous avons choisi les mêmes tons pastels que le linge de table aussi bien pour la plante que pour son support.
Pour jouer avec les tons, l’idéal est qu’en plus de cette couleur de base, nous en choisissions une d’une plus grande intensité chromatique. A cette occasion, nous avons choisi d’associer le rose à l’orange pour y parvenir.

Pour donner un clin d’oeil plus fun à la décoration de table, rien de tel que d’inclure détails surprenants. A cette occasion, nous avons décidé de jouer avec les petits nids d’oiseaux avec l’un des éléments de cette saison : les oeufs de Pâques peints. Certaines situées à l’endroit où se trouverait le pain mais que l’on peut aussi placer au centre de la table.


Et le résultat de cette décoration de table est on ne peut plus amusant et joyeux. Oserez-vous le faire à la maison ?