C’est l’un des accessoires indispensables à la culture de n’importe quelle plante. Mais ne vous y trompez pas : le pots ils sont tellement plus. Ils peuvent non seulement être considérés partie du style d’un espace. Ils peuvent aussi vanter la beauté de à l’intérieur des plantes ou attirer l’attention sur un en particulier que nous aimons particulièrement. Donc ça ne fait jamais de mal de savoir comment faire des pots maison. Un artisanat simple que nous pouvons personnaliser à notre style et selon nos goûts.
Le poids décoratif des pots est indéniable. Par conséquent, ils sont un objet commun de la Fais le toi-même (DIY). Cependant, cette fois, nous ne parlons pas de pots de peinture pour renouveler votre look. La proposition est d’aller plus loin et de créer notre propre pot avec de l’argile sans four. Un métier simple qui non seulement nécessitera peu de matériaux mais ne nécessitera pas non plus une grande habileté de notre part. Qui plus est : telle est la facilité avec laquelle nous pouvons considérez-le comme une activité pour enfants.
Voyons donc, étape par étape, comment réaliser des pots maison et originaux.
COMMENT FAIRE DES POTS MAISON ET DIFFÉRENTS
Lorsque nous réfléchissons à la fabrication de pots faits maison avec de l’argile, nous rencontrons généralement plusieurs complications. La première est que ce type d’argile nécessite une traitement manuel déterminé. Ce n’est que lorsqu’il est manipulé correctement et qu’il a l’hydratation qu’il exige qu’il peut se fixer correctement. Lorsque ces deux caractéristiques ne sont pas présentes, nos créations ont tendance à se casser et à se fissurer.
Mais ce n’est pas le seul obstacle à la fabrication de pots faits maison. A cela s’ajoute l’argile nécessite un séchage très spécifique à haute température et avec de l’air. Ce n’est qu’avec des conditions de chaleur très spécifiques qu’il sèche correctement.
Eviter ce type de désagrément passe par choisir un matériau alternatif qui nous permet de faire des pots maison sans trop de désagréments. Et oui, il y en a : la réponse est l’argile blanche séchant à l’air. Un matériau qui nous permettra d’obtenir le résultat que nous recherchons sans trop de chocs.
Matériaux pour fabriquer des pots maison originaux
- argile sèche à l’air
- Peinture verte bicolore
- Feuilles des plantes que nous voulons imprimer
- Rouleau
- Couteau
Étapes pour savoir comment faire des pots faits maison avec de l’argile sans four
Le point de départ pour fabriquer des pots faits maison avec de l’argile sans four est étaler l’argile séchant à l’air avec le rouleau. Comme il est généralement disposé en blocs, nous devrons réduire considérablement sa hauteur. Pour que notre pot soit robuste, il suffira que la couche d’argile ait un peu plus d’un demi-centimètre.
Avec notre argile préparée et étendue, nous allons couper une partie de la plaque qui nous consacrerons à la base. En nous aidant d’une tasse, d’un verre ou d’un bol à bord régulier, nous le marquerons d’une certaine profondeur dans l’argile. Bien que nous puissions presser suffisamment pour séparer la base du reste, elle peut coller aux murs et être difficile à séparer.
Pour éviter cela, l’idéal est de marquer la circonférence que l’on souhaite et de finir de découper cette pièce au couteau.
Avec nos deux pièces prêtes, il est temps de transférer les feuilles à la surface dont sera notre pot fait maison avec de l’argile sans four. Nous commencerons par les placer librement sur l’assiette jusqu’à ce que nous voyions quel est le design final que nous aimons le plus.
Pour que le dessin ait plus de dynamisme, il est recommandé jouer avec différentes tailles. Une fois que nous aurons décidé du tracé, nous passerons sur le rouleau pour fixer les silhouettes sur la terre battue.
Après quelques heures, il est temps de terminer l’assemblage de notre pot fait maison et original. En nous aidant avec de l’eau, qui agira comme de la colle, nous joindrons la plaque avec la base. Il est important de mettre un accent particulier sur coller les joints entre les deux piècesde sorte qu’ils sont commodément joints.
Lorsque les points d’union entre la base et les parois de notre pot fait maison avec de l’argile ont séché, il est temps de retirez soigneusement les feuilles attachées.
Avec nos silhouettes estampées sur l’argile, nous n’avons qu’à peindre nos feuilles.
Et prêt! Notre pot fait maison et original est prêt à décorer l’endroit que nous lui avons choisi. Une façon différente et personnelle de rendre nos plantes encore plus belles.